|
Emeline et Chloé à l'AG de l'ANACR de Vichy
Emeline et Chloé, aujourd'hui au Lycée, avaient été conviées à participer à l'Assemblée Générale 2017 de l'ANACR Comité de Vichy où elles ont été félicitées pour la qualité de leur travail et leur engagement. En effet, toutes deux faisaient encore partie, il y a peu, du club mémoires" du collège Jean de La Fontaine, à St Germain-des-Fossés. A ce titre, elles avaient participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017 et avaient été primées avec Lisa GUY et Tséringma TURPIN (catégorie travaux collectifs) - absentes ce samedi matin car en classe.
Elles ont ainsi entendu parler :
* des valeurs de l'association, fidèle aux valeurs humanistes, patriotiques et démocratiques de la Résistance et qui ne cesse, depuis sa création en 1945, de combattre la xénophobie et les résurgences du fascisme, de se prononcer pour une société juste et fraternelle, pour un monde pacifique et solidaire.
* Et donc, du 75ème anniversaire du programme du CNR ("Les jours heureux").
On reconnaît parmi les membres du bureau de l'ANACR bien des gens qui aident le club Mémoires en rencontrant les élèves du collège : ainsi, de gauche à droite, les Résistants : Lucien SECHAUD, Lucien GUYOT, André CRETIER (Président du Comité de Vichy de l'ANACR). Mais aussi, Joseph BLETHON, Co Président, et Henri DIOT, Secrétaire...
Emeline et Chloé découvrent l'Assemblée Générale de l'ANACR de Vichy.
|